Il est scientifiquement prouvé que l’air intérieur d’un bâtiment est plus pollué que l’air extérieur.
Il est un fait indéniable que la non utilisation de produit détergent au sein d’un établissement engendre la nette diminution de la pollution intérieure.
En outre, par le biais de la mise en place de la méthode Raypath, plus aucun déversement de produit chimique dans les égouts n’est à notifier (excepté le produit pour l’intérieur des WC).
Pour rester opérationnel, un matériel classique de nettoyage doit fréquemment être remplacé.
À usage intensif et quotidien, la durée de vie des éponges Raypath, elle, s’élève à 2 ans.
L’implantation de notre méthode au sein d’un établissement permet aux décisionnaires de passer d’un processus d’achat de consommables vers un processus d’achat de matériel durable.
L’absence de détergents, mops et autres loques traditionnels (produits consommables) au sein d’un bâtiment, joue un rôle primordial dans la diminution des déchets.
En effet, pas de détergent signifie pas d’emballage.
Conclusion
Les équipes d’entretien, utilisant la méthode Raypath, remplissent donc beaucoup moins de sacs poubelles que celles qui utilisent une méthode traditionnelle de nettoyage.
Lorsqu’un agent d’entretien souhaite dégraisser une surface avec une méthode traditionnelle de nettoyage, il privilégie toujours, pour une question d’efficacité, l’eau chaude.
Avec les éponges Raypath, la température de l’eau n’a aucun impact sur l’efficacité du nettoyage. Dégraisser une surface à l’aide d’eau froide est donc tout à fait possible avec la méthode Raypath.
En outre, plus aucun rinçage de surface n’est nécessaire étant donné la non utilisation de produit détergent.